DES LIQUIDES AUX SOLIDES
Adopter les soins solides
Ce n'est qu’à partir des années 80 que le développement massif des shampoings et gels douches en bouteille plastique a été amorcé. L'offre diversifiée et à portée de main s'est étendue rapidemment, au détriment de la planète et de notre santé. Additifs tels que conservateurs, sulfates ou encore silicones: tels sont les produits toxiques communément utilisés dans la fabrication de vos soins liquides. Si nous nous sommes habitués à la facilité et aux qualités sensorielles des savons liquides, avec toutes leurs répercussions, les produits d’hygiène liquides ne devraient plus être une option.
Chez Fossette, nous voulons proposer une gamme solide qui n‘a rien à envier aux lavants et soins liquides auxquels vous êtes habitués. Des produits qui offrent une meilleure expérience dans leur utilisation et pour la santé de votre peau, dans le plus grand respect de notre planète.
20x moins d'énergie utilisée pour produire un solide que son équivalent liquide.
En raison de leur teneur en eau, les gels douches et après-shampoings liquides requièrent des conservateurs, perturbateurs endocriniens. Nos produits solides ne contiennent pas d'eau et ne nécessitent donc aucun conservateur ou additif chimique.
Les gels douche et shampoings liquides créent une quantité importante de déchets plastiques inutiles. Nos étuis sont certifiés FSC, utilisent des encres à base de soja et sont certifiés compostables domestique.
Économique (1 shampoing solide de 70 g = 2 bouteilles de 200 ml).
Zéro silicone - Les silicones contenus dans les shampoings et les après-shampoings liquides s'accumulent sur votre peau et vos cheveux et sont toxiques pour les organismes aquatiques.
Idéal pour le voyage. Les solides sont légers et pratiques, sans risque de fuite, de casse. Plus besoin de s'inquiéter de la limite des 100 ml de liquide.